TENNIS, le pôle féminin de Reims repart de plus belle
Basé au Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives (Creps) de Reims, le pôle espoirs féminin de tennis a effectué sa rentrée au début du mois de septembre. La promotion 2017-2018 est composée de Margaux Rouvroy, Chloé Cirotte, Emma Léné, Camille Cheli, Maëlie Monfils, Sophia Biolay et Clothilde De Bernardi. Malgré un conflit avec la Fédération Française de Tennis, la structure continue d’accueillir quelques-unes des meilleures Espoirs tricolores.
LES BACCHANTES, une course pas sérieuse
Cette course de 8 kilomètres aura lieu le 11 novembre prochain, à 10 h. Les participants âgés de 16 ans au mоіns, filles et garçons, sont invités à porter une mоustаchе (nаturеllе, cоlléе ou dеssіnéе). L’аssоcіаtіоn « Les bаcchаntеs Rеіms » cоllеctе des fonds au profit de la recherche contre les maladies de la prostate. Dix euros seront reversés à celle-ci pour chaque inscription.
Renseignements sur www.lesbacchantes.org
BARRER EN OR aux Universiades
A la fin du mois d'août, François Barrer est devenu champion du monde universitaire du 5 000 mètres avec un temps de 14’00’’86, à Paipei (Chine). Parfaitement calé en troisième position à la corde tout au long de la course, le licencié au DAC Reims Athlétisme a porté une attaque tranchante à 350 mètres de la ligne. Il boucle ainsi une saison pleine, qui l'avait déjà vu être sacré champion de France, à Marseille, au mois de juillet.
NATATION : Marion Joffle enchaîne les podiums
Lors de la première semaine du mois d'août, Marion Joffle participait à un 15 km dans le lac d'Annecy. Après une année compliquée, la licenciée du Reims Avenir Natation a terminé à la première place de cette compétition (hors Coupe de France), en 4h22 minutes et 30 secondes. Début septembre, elle est ensuite montée sur la deuxième marche du podium lors de l'étape de natation en eau libre de Véretz. Pour cette course de 2 000 mètres, elle n'a été devancée que de trois secondes par Julie Boutin (EN Tours).
BASKET : Ben Bentil a signé à Châlons-Reims
A la fin du mois d'août, Châlons-Reims a annoncé la signature de l'ailier fort ghanéen Ben Bentil. Âgé de 22 ans, ce joueur sort d'une saison en Chine puis en D-League aux États-Unis. « Drafté par Boston en 51è position en 2016, Bentil a seulement porté le maillot des Celtics en pré-saison, avant d'aller au Xinjiang FT (11 matches, 13,7 points et 4,8 rebonds) puis de rejoindre Fort Wayne MA (23 matches, 10,6 points et 4,4 rebonds) », peut-on lire sur le site internet du CCRB.
LE TROPHÉE du Mondial féminin présenté
Le 27 septembre dernier, le trophée de la Coupe du monde féminine a été présenté au Stade Auguste Delaune, en présence des personnalités du monde sportif rémois et des représentants de la FIFA et de la FFF. Pour rappel, Reims fait partie des villes hôtes pour la Coupe du monde féminine de football, organisée en France en juin 2019. Le stade Auguste-Delaune accueillera plusieurs matches durant l’épreuve.
MATCH France - Ghana
Le stade Auguste-Delaune accueillera un match amical de l’Équipe de France féminine de football le lundi 23 octobre. L’occasion pour les supporters rémois de donner de la voix et se préparer pour le Mondial 2019 ! Des entrainements publics et une séance de dédicaces devraient être organisés afin que petits et grands puissent profiter pleinement de la présence de nos bleus.
LA SAISON DES CORRIDAS arrive !
Le samedi 25 novembre 2017 se déroulera la corrida de Cormontreuil, sur une distance de 7,2 kilomètres. La course aura lieu en nocturne, à partir de 19 h. Les coureurs ayant les meilleurs déguisements seront récompensés. Le 3 décembre, place à la corrida de la Fère-Champenoise. Le départ de cette épreuve de 12 kilomètres sera donné à 10 h. Récompenses : deux marathons à gagner (Rome et Barcelone) par tirage au sort (voyage et inscription à la course).
REIMS EN TÊTE de la ligue 2
À l’occasion de la 10è journée de Ligue 2, le Stade de Reims s’est imposé (1-0) face à Clermont. Grâce à cette victoire, les hommes de David Guion occupent actuellement la première place du championnat. Avec 24 points, ils devancent l’AC Ajaccio et la Brest.
BOXE : initiation gratuite à Croix-Rouge
Au mois d'août dernier, des après-midi d’initiation à la boxe anglaise ont été organisés sur le parvis de l’Université dans le quartier Croix-Rouge. C'est Hamid Zaïm, l’ancien entraîneur de Douada Sow, médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin de 2008, qui s'est chargé de faire découvrir ce sport à des amateurs à partir de 8 ans.
LE CERCLE NAUTIQUE RÉMOIS s'illustre aux championnats de France
Les championnats de France J16-J18 d'aviron ont eu lieu du 7 au 9 juillet 2017. 3 coques étaient engagées par le CNReims. « Un 4-J16 garçon a terminé à une très belle 12è place, un 2-J16 fille à la 18 è et un 4-J18 fille aux portes du podium, à la 4è place », explique le responsable sportif du club, Raphaël Klopp. « C'était un championnat très intéressant pour le club. Pour la première fois, nous avons emmené plus de 2 équipages aux Championnats de France et nos résultats sont plus qu’honorables ».
INAUGURATION du centre de vie Raymond-Kopa
Le 29 août dernier, Reims a procédé à l'inauguration du centre de vie Raymond-Kopa. Le quartier général des Stadistes a pris officiellement le nom de son ancien joueur de légende. 200 invités ont répondu présents. Parmi eux : la famille Kopa, d'anciens joueurs, mais aussi Nicolas Sarkozy. En 2008, alors chef de l’État, ce dernier avait remis la Légion d’Honneur à l’ex-joueur international tricolore. Pour mémoire, Raymond Kopa s'est éteint le 3 mars dernier.
PLUS DE 400 participants pour le FootGolf
Lors du dernier week-end du mois de septembre, la Ville de Reims a accueilli le FootGolf, sur le parcours du Daily Golf de Reims Bezannes. Plus de 400 participants ont concouru sur les 4 compétitions organisées. Le Français Antoine Balestra a remporté la seconde compétition individuelle du week-end, le dimanche matin, avec un score de -5 sur ce parcours très technique. Il conforte ainsi son statut de numéro un tricolore.
Ferrand Prévot en bronze aux Mondiaux de VTT
Le 9 septembre dernier, à l'occasion des Mondiaux 2017 de VTT cross-country, Pauline Ferrand Prévot a décroché la médaille de bronze. A Cairns (Australie), la Rémoise de 25 ans est arrivée derrière la Suissesse Jolanda Neff (or) et la Britannique Annie Last (argent). Lors des Championnats du monde sur route, qui ont eu lieu le 24 septembre à Bergen (Norvège), elle a terminé 11è et première Française.
Athlétisme : Tamgho et Martinot-Lagarde s'installent à Reims
Teddy Tamgho (28 ans) et Pascal Martinot-Lagarde (25 ans) ont choisi de s’installer à Reims. Le champion du monde du triple saut en 2013 emmène avec lui sa structure d’entraînement, son groupe de triple sauteurs compris (Melvin Raffin et Martin Lamou) et quitte ainsi Boulouris (Var). La Fédération française a justifié ce changement en affirmant que le nouveau lieu choisi était moins cher que la Côte d’Azur et que les athlètes pouvaient, par la même occasion, se rapprocher de leur famille. Quant à Pascal Martinot-Lagarde, il a décidé de quitter l’INSEP.