Numero-4---Edito.jpg

Edito

Kim Duntze, adjointe aux sports et à la jeunesse

Nouvellement nommée en tant qu’adjointe aux sports et à la jeunesse, je suis consciente de la responsabilité qui est mienne et je suis particulièrement ravie de pouvoir répondre aux besoins de l’ensemble de nos clubs.

Je souhaite sincèrement que le sport à Reims prenne toute sa place, notamment auprès des jeunes, source, pour eux, de confiance, d’émancipation et de culture de l’excellence.

Notre ville est dotée d’équipements et d’infrastructures sportifs qui permettent à tout un chacun de vivre pleinement sa discipline. C’est en alliant ces principes du haut niveau et du sport plaisir, que nous permettrons à l’ensemble de nos sportifs de s’épanouir et d’être le plus performants possible.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur des clubs de haut niveau, voire professionnels, et d’avoir sur notre territoire des athlètes reconnus, au palmarès national ou encore international, qui tirent l’ensemble des associations derrière elles.

De plus, en tant qu’élue à la jeunesse, je suis particulièrement attachée au sport par l’excellence de la formation des jeunes athlètes. Nous sommes ainsi particulièrement attentifs à nos jeunes repérés par les instances nationales pour représenter notre pays au plus haut niveau, lors de compétitions comme les Jeux olympiques de 2024.

Nous envisageons d’ores et déjà de les accompagner au mieux au sein de nos infrastructures, aussi bien sur le plan sportif, scolaire que professionnel. Une politique sportive, c’est aussi de nous assurer d’un accompagnement général de nos jeunes sportifs. Il faut intégrer des salles dédiées à leur scolarité dans nos équipements, envisager l’accueil de formations dans la mise en place des créneaux accordés aux entraînements, ou encore créer un lien avec l’Éducation nationale ou le monde professionnel. Une municipalité doit être le facilitateur pour former un jeune et le préparer à sa vie en tant que sportif, mais aussi en tant qu’adulte.

Une culture de l’excellence sportive, cela s’inscrit dans le temps et je sais pouvoir compter sur une direction des sports de la ville de Reims ô combien motivée et compétente, pour offrir à l’ensemble de nos athlètes les conditions favorables à leur évolution.

Avec Arnaud Robinet, nous partageons cette volonté de faire de Reims une ville de l’effervescence sportive, et je sais pouvoir compter sur les ambitions de chacun de nos clubs pour y parvenir.

Que cette année 2018 soit pour chacun de nos clubs synonyme de réussite et de plaisir !