La rentrée scolaire est synonyme de reprise de l’effervescence sportive dans notre cité des Sacres ! C’est la période idéale pour les inscriptions dans les associations et de choix des disciplines que les enfants vont pratiquer, le Forum des associations a connu un joli succès fin septembre. La plupart des associations sportives présentes m’ont fait état de leur satisfaction avec des inscriptions en forte hausse. Grâce à l’accent mis sur l’initiation, nombre de visiteurs se sont essayé à une centaine d’activités. La rentrée fut aussi l’occasion d’accueillir le trophée de la Coupe du monde féminine à Delaune, lors du lancement officiel du comité d’organisation. Une belle promesse de liesse et de fête pour 2019, que nous préparons activement avec l’ensemble des acteurs de la ville. La rentrée fut également synonyme de sourires, avec la cérémonie à l’hôtel de ville, en l’honneur du nouvel exploit aux championnats du monde en Angleterre en août dernier de Yohann Diniz. Et la saison démarre fort pour de nombreux clubs rémois, du Stade de Reims féminin et masculin, au RBF, au RCH et au CCRB…mais il convient de rester prudent, rien n’est acquis.
Fin septembre au Parc de Champagne le sport a également été à l’honneur à l’occasion du week-end de l’arbre, une belle communion sportive entre l’homme et la nature !
En ce mois d’Octobre Rose, je souhaite revenir sur le sport santé et au-delà, sur le sport synonyme de solidarité ; après Imagine for Margo qui lutte contre les cancers chez les enfants à travers le fitness, avec les Bacchantes qui s’élanceront le 12 novembre dans les rues de Reims depuis le Parc de champagne, avec Movember une semaine plus tard dans le gymnase Saint-Exupéry, là aussi contre les cancers masculins, le sport se mobilise plus que jamais pour porter haut les valeurs de dépassement de soi, au service des grandes causes de santé publique.
Enfin début octobre, a été signée la procédure pour la construction et la gestion du complexe aqua ludique et de glisse sur le Sernam, en coeur de ville et d’agglomération. Un équipement majeur porté par le Grand Reims et très attendu, qui ouvrira au grand public et aux clubs mi-2020. Reims a tous les atouts pour être la ville de l’effervescence sportive. Alors que le Run in Reims s’annonce comme l’édition de tous les records, notamment pour le marathon parcourant notre magnifique vignoble, je n’ai qu’un conseil à vous apporter ; bonne lecture et faites du sport…sans modération !