Universitaire

Chloé Trespeuch

« Je suis capable d'aller chercher l'or »

Écrit par : Olivier Navarranne

106---Ouverture-universitaire.jpg

Médaillée de bronze en snowboardcross en 2014 à Sotchi, Chloé Trespeuch prétend à un nouveau podium olympique en 2018. Particulièrement ambitieuse, celle qui étudie à l'IUT d'Annecy rêve également du Globe de Cristal cet hiver

Quel sentiment prédomine à l'approche des Jeux olympiques ?

De l'excitation ! J'ai effectué une bonne saison d'entraînement que j'ai hâte de concrétiser sur les différentes échéances importantes de cet hiver, dont les Jeux olympiques, évidemment. La première étape de Coupe du monde à Val Thorens est par exemple un autre moment fort de l'hiver. C'était la première étape en France depuis 16 ans, en plus chez moi. C'est vraiment le genre d'événement qui donne envie de bien faire durant l'ensemble de l'hiver.


Le fait que ce soit une année olympique change-t-il votre préparation ?

Non, pas vraiment, on a fait beaucoup de jours sur la neige et beaucoup de préparation physique. On a également travaillé les virages et le côté aérien. La préparation a été sensiblement la même que les années précédentes, mais peut-être avec un peu plus d'intensité au niveau physique. Je m'habitue aux entraînements au fil du temps ; il faut donc augmenter l'intensité d'année en année. C'est aussi ce qui permet de continuer à être performante dans le haut niveau.


Abonnez-vous au magazine !. J'ai étalé mon cursus sur plusieurs années, car j'ai très peu de temps pour aller à l'école. Il ne me manque plus que trois matières pour valider mon DUT, et puis, après, pourquoi ne pas continuer encore les études ? Garder un pied dans ce monde-là est très important, car je me dois déjà de commencer à préparer ma reconversion.