Vous êtes devenu double champion de France universitaire cet hiver. Comment avez-vous vécu cette compétition ?
C'était un très bel événement organisé à Clermont-Ferrand. J'ai pris beaucoup de plaisir à représenter mon université sur deux épreuves, le saut en longueur et le 60 mètres. Ce n'était pas simple, car les deux épreuves se chevauchaient dans le programme. M'imposer n'a pas été si facile que ça, notamment à la longueur, où j'étais un peu déconcentré. J'ai donc dû puiser pas mal d'énergie pour aller chercher la gagne. Décrocher deux médailles d'or, c'est génial, surtout quand c'est sous les couleurs de mon université.
« Tout ce parcours FFSU a beaucoup compté pour moi »
Est-ce une émotion spéciale de représenter votre université ?
C'est quelque chose que j'apprécie vraiment énormément. On est tous ensemble, on se voit à l'école, mais aussi aux compétitions. C'est le top ! On représente notre université pour la remercier de nous accompagner tout au long de l'année. Moi, en tout cas, c'est comme ça que je le vis, et c'est pour cela que je me donne toujours à fond lors des compétitions universitaires.
Réservez votre séjour avec Touristra Vacances !
Quels sont vos objectifs pour cette année 2018 ?
Je me suis un peu blessé lors du meeting de Paris, ce qui a fait que je n'ai pas pu me montrer performant lors de cet événement. J'ai quand même enchaîné avec le meeting de Liévin pour la saison en salle. Durant l'été, mon principal objectif sera bien évidemment de conserver mon titre de champion de France. Concernant mon record, je n'ai pas vraiment d'objectifs, j'ai juste envie de sauter le plus loin possible, sans me poser de questions. Si je dois faire plus de 8 mètres, ça viendra tout seul, je ne m'inquiète pas pour ça.